Participer aux actions

Participer aux actions

Si comme nous tu es convaincuE de l'urgente nécessité que la Belgique s'engage à signer l'Engagement humanitaire pour interdire les armes nucléaires, sache que ce n'est pas notre gouvernement qui en prendra seul l'initiative... C'est pour cela que Nuke-Free Zone prévoit de faire pression sur celui-ci, de plusieurs manières dont l'action directe non-violente et la désobéissance civile. Ces actions seront ouvertes à qui le souhaite.

Concrètement

Pour l'heure, nous t'invitons à nous contacter afin de nous rencontrer et de te convier à une réunion de préparation d'actions.

Des rendez-vous réguliers seront bientôt organisés afin d'élaborer ensemble diverses stratégies d'action et de les mettre en œuvre.

Par "actions", nous parlons d'actions directes non-violentes et de désobéissance civile. Cela varie d'une petite action symbolique dans l'espace public à des actions plus ambitieuses comme celles réalisées par Vredesactie et Agir pour la Paix lors de l'ancienne campagne BOMSPOTTING, où des centaines d'activistes ont envahi à plusieurs reprises la base de Kleine-Brogel, lieu de stockage des bombes américaines.

Les actions sont décidées et préparées au consensus, et toute personne est libre de son niveau d'implication et de la possibilité de ne pas participer.

Contact

actions (at) nuke-freezone.be
02/648.52.20 (Agir pour la Paix)